Marketing

Prix 1 million vues YouTube : estimations et coûts en détail !

Impossible d’anticiper un montant fixe à chaque fois qu’une vidéo YouTube franchit le cap du million de vues.

ICP : définition, avantages et exemples pour les entreprises modernes

Un indicateur jugé pertinent pour une équipe peut devenir obsolète dans une autre, même au sein de la

Instagram : combien paie-t-il pour 10 000 abonnés ? Découvrez le montant

Oubliez les mythes dorés. Sur Instagram, franchir le cap des 10 000 abonnés ne garantit pas un jackpot

Stratégie digitale efficace : comment la mettre en place ?

Les entreprises qui investissent dans le numérique n’obtiennent pas toujours les résultats escomptés. Certaines multiplient les outils et

Efficacité des chatbots : rôle et avantages dans votre entreprise

L’automatisation des échanges clients n’est plus réservée aux géants du numérique. Selon une étude de Juniper Research, l’utilisation

Différence entre CRM et automatisation marketing : tout savoir en 2025 !

En 2025, certaines entreprises investissent simultanément dans plusieurs outils de gestion de la relation client et d’automatisation marketing,

Publicités ciblées : efficacité et impacts sur le public visé

Un bandeau surgit, pile au moment où vous pensiez simplement faire défiler votre fil d’actualité : une paire de

Chatbots : l’essor rapide d’une technologie populaire en 2025 !

Personne n’avait prédit qu’un simple dialogue entre un enfant et une machine deviendrait, en 2025, le théâtre d’une

Comprendre Unbounce : définition, fonctionnement et intérêts pour votre site web

Unbounce est une plateforme essentielle pour les spécialistes du marketing digital cherchant à optimiser la conversion de leurs

IA en marketing : Les changements apportés par l’intelligence artificielle

Les entreprises de toutes tailles intègrent de plus en plus l'intelligence artificielle dans leurs stratégies de marketing. Cette

KPI d’un projet : 10 indicateurs clés de performance à suivre

La gestion de projet repose sur des outils précis pour mesurer et piloter les performances. Les indicateurs clés

Inconvénients de l’emailing : comment les éviter efficacement

L'emailing, bien que largement utilisé pour la communication professionnelle et le marketing, présente plusieurs inconvénients qui peuvent nuire

Meilleur moment pour envoyer un SMS : conseils et stratégies efficaces

Choisir le bon moment pour envoyer un SMS peut faire toute la différence entre une réponse rapide et

Analyse de données : types et méthodes essentiels à connaître

L'analyse de données est une compétence fondamentale dans de nombreux domaines, allant de la recherche scientifique à la

Sources de données essentielles : les trois plus importantes pour votre entreprise

Pour toute entreprise moderne, les données sont majeures pour prendre des décisions éclairées et stratégiques. Les trois sources

Snapchat en 2025 : l’application est-elle en train de mourir ? analyse et perspectives

En 2025, Snapchat, autrefois pionnier des réseaux sociaux éphémères, semble perdre de son éclat. L'application, qui a séduit

Chatbots IA et service client : comment ils révolutionnent l’expérience utilisateur ?

Les chatbots IA transforment radicalement la relation client en offrant une disponibilité et une réactivité sans précédent. Les

Qu’est-ce que doit contenir une bonne stratégie digitale en 2025 ?

À l'aube de 2025, le paysage numérique évolue à une vitesse vertigineuse. Vu que durant l’année dernière, les

Définition et fonctionnement d’un funnel de vente

Un funnel de vente, ou entonnoir de vente, représente le parcours suivi par un prospect depuis la prise

Éléments essentiels d’une offre commerciale en B2B

Les échanges entre entreprises reposent sur des offres commerciales solides et bien structurées. Ces propositions doivent répondre à